4 décembre 2019 - Communiqué de presse
L'ASPQ honore ses bâtisseurs de Santé durable

Document PDF : Pour sa contribution à l’avancement des connaissances en santé internationale et en médecine préventive; pour son engagement à l’amélioration et à la protection de la santé de la population ainsi qu’à la lutte aux inégalités sociales de santé, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a décerné le prix Jean-Pierre Bélanger 2019 au Dr Yv Bonnier-Viger.

Document PDF: Parce qu’il contribue à mettre la santé, le développement et le bien-être des tout-petits au cœur des priorités de la société québécoise, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a décerné à l’Observatoire des tout-petits, de la Fondation Lucie et André Chagnon, son prix Distinction Santé durable Coup de cœur 2019.

Document PDFSentier urbain a récemment reçu le Prix Distinction Santé durable, volet communautaire, remis par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ). Ce prix est décerné annuellement à des personnalités d’univers différents afin de souligner leur apport exceptionnel au soutien de la prévention et du développement social et économique du Québec.

Document PDF: La clinique Sourire mobile, de Trois-Rivières en Mauricie, a récemment reçu le Prix Distinction Santé durable, volet communautaire, remis par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ). Cette clinique offre aux plus démunis un service de dépistage et de conseils pour les aider à prendre soin de leur santé buccale.

Document PDF: Pour sa préoccupation à l’égard de la santé des tout-petits et de leurs familles ainsi que pour son souci en faveur de la prévention, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a décerné à la Municipalité de Deschambault-Grondines le prix Distinction Santé durable 2019 – volet municipal.