X

// Communiqué de presse

L’Observatoire des tout-petits reçoit le Prix Distinction Santé durable Coup de cœur 2019 de l’ASPQ

Version PDF

Montréal, 4 décembre 2019 – Parce qu’il contribue à mettre la santé, le développement et le bien-être des tout-petits au cœur des priorités de la société québécoise, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a décerné à l’Observatoire des tout-petits, de la Fondation Lucie et André Chagnon, son prix Distinction Santé durable Coup de cœur 2019.

Ce prix récompense annuellement l’excellence et les retombées positives du travail d’un individu ou d’une organisation auprès de la population. Il s’adresse principalement aux personnes œuvrant en santé publique, en politique publique, en éducation-recherche ainsi que dans les organismes communautaires.

Selon la présidente de l’ASPQ, Madame Lilianne Bertrand, « l’Observatoire des tout-petits a orchestré plusieurs campagnes de communication et de mobilisation ciblant les décideurs, les acteurs d’influence et le grand public. Ces campagnes ont permis de mettre en lumière la prévention de la maltraitance; la qualité des services éducatifs à l’enfance; l’accès aux soins de santé chez les femmes enceintes et les tout-petits de familles migrantes ou encore la santé mentale des tout-petits. Leurs actions font une réelle différence au sein de la société québécoise. »

À propos de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)
L’ASPQ regroupe citoyens et partenaires pour faire de la santé durable, par la prévention, une priorité.
L’ASPQ soutient le développement social et économique par la promotion d’une conception durable de la santé et du bien-être. La santé durable s’appuie sur une vision à long terme qui, tout en fournissant des soins à tous, s’assure aussi de les garder en santé par la prévention. aspq.org.

– 30 –

Source : Jean Alexandre,
Responsable des communications et de la collecte de fonds, ASPQ
Téléphone : 514 528-5811, poste 261
Cellulaire : 514-442-7119  – Courriel : jalexandre@aspq.org