X

// Communiqué de presse

Le Pharmachien reçoit de l’ASPQ la mention Coup de cœur du Prix Jean-Pierre-Bélanger 2018

Version PDF

Montréal, 12 décembre 2018 –Le jeudi 29 novembre dernier, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a remis à Olivier Bernard, dit Le Pharmachien, la mention Coup de cœur du Prix Jean-Pierre-Bélanger, afin de souligner l’importance de sa contribution au rayonnement de la santé durable et de la prévention par l’éducation.

Son travail de vulgarisation scientifique, de démocratisation de la médecine et de la pseudoscience est unique. Olivier Bernard s’attaque aux pratiques, aux idées et aux concepts; jamais aux individus. Son impact sur la population est indéniable : il compte plus de 100 000 abonnés Facebook et son site Web est fréquenté par près de 350 000 visiteurs par mois.

Aux yeux de l’ASPQ, Olivier Bernard, dit Le Pharmachien, est vraiment l’Infoman de la santé durable !

Le prix Jean-Pierre-Bélanger récompense annuellement l’excellence et les retombées positives en santé publique du travail d’un individu ou d’une organisation auprès de la population. Il s’adresse principalement aux personnes œuvrant en santé publique, en politique publique, en éducation-recherche et dans les organismes communautaires.

À propos de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)
L’ASPQ regroupe citoyens et partenaires pour faire de la santé durable, par la prévention, une priorité. L’ASPQ soutient le développement social et économique par la promotion d’une conception durable de la santé et du bien-être. La santé durable s’appuie sur une vision à long terme qui, tout en fournissant des soins à tous, s’assure aussi de les garder en santé par la prévention. aspq.org.

– 30 –

Source : Jean Alexandre
Responsable des communications et de la collecte de fonds,
Association pour la santé publique du Québec
Téléphone : 514 528-5811, poste 261
Cellulaire : 514-442-7119 – Courriel : jalexandre@aspq.org