12 décembre 2018 - Communiqué de presse - Rayonnement de la santé publique - Prix de reconnaissance

Les Cercles de Fermières du Québec reçoivent le Prix Distinction Santé Durable de l’ASPQ

Version PDF

Pour diffusion immédiate

Montréal, 12 décembre 2018 – C’est Suzanne Duchesneau des Cercles de Fermières du Québec (Les CFQ) qui a accepté le prix Distinction Santé durable, catégorie Communautaire, décerné par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ).

Ce prix est décerné annuellement à des personnalités d’univers différents, afin de souligner leur apport exceptionnel au soutien de la prévention et du développement social et économique du Québec. Les CFQ ont été créés en 1915 par deux agronomes, messieurs Alphonse Désilets et Georges Bouchard.

Aujourd’hui, Les Cercles de Fermières du Québec comptent quelque 34 000 membres, impliqués dans leur communauté. Elles demeurent les gardiennes du patrimoine culinaire et artisanal qu’elles transmettent notamment par leurs livres de recettes. Leur bénévolat est actif et fait du bien partout dans les communautés. Elles viennent en aide aux hôpitaux et aux plus démunis ; elles amassent notamment des fonds pour la Fondation OLO, qui aide les futures mamans de milieux défavorisés à donner naissance à des bébés en santé ainsi que pour la Fondation Mira, une œuvre humanitaire dont plusieurs personnes dépendent pour vivre de façon autonome.

À propos de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) L’ASPQ regroupe citoyens et partenaires pour faire de la santé durable, par la prévention, une priorité. L’ASPQ soutient le développement social et économique par la promotion d’une conception durable de la santé et du bien-être. La santé durable s’appuie sur une vision à long terme qui, tout en fournissant des soins à tous, s’assure aussi de les garder en santé par la prévention. www.aspq.org.

Source : Jean Alexandre
Cellulaire : 514-442-7119 - Courriel : jalexandre@aspq.org