Recherche d'actualités

• 14 décembre 2016 - Communiqué de presse
    Approche axée sur la santé publique : des inquiétudes demeurent

Rapport du groupe de travail sur la légalisation et la réglementation du cannabis

Approche axée sur la santé publique : des inquiétudes demeurent

Montréal, 14 décembre 2016 – L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a lu avec intérêt le rapport publié par le Groupe de travail sur la légalisation et la réglementation de la marijuana. « Nous sommes satisfaits de l’approche axée sur la santé publique en matière de réglementation du cannabis, mais des bémols subsistent », mentionne Émilie Dansereau-Trahan, chargée de dossiers à l’ASPQ.

• 11 novembre 2016 - Communiqué de presse

Remise du Prix Jean-Pierre-Bélanger

L’ASPQ rend hommage aux Drs Richard Lessard et Gary Kobinger

Montréal, vendredi 11 novembre 2016 – Les prix Jean-Pierre-Bélanger et mention Coup de cœur, décernés par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), ont été respectivement remis, hier soir, aux Drs Richard Lessard et Gary Kobinger.

• 11 novembre 2016 - Communiqué de presse
    Trois personnalités remportent le prix Distinction Santé durable de l’ASPQ

Remise du prix Distinction Santé durable

Trois personnalités remportent le prix Distinction Santé durable de l’ASPQ

Montréal, vendredi 11 novembre 2016 – Afin de couronner l’apport exceptionnel d’individus au soutien de la prévention ainsi qu’au développement social et économique du Québec, l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) a décerné le Prix Distinction Santé durable à l’homme d’affaires Alexandre Taillefer, à la mairesse de la Ville de Sainte-Julie, Suzanne Roy ainsi qu’à l’humoriste-animateur Boucar Diouf.

• 23 octobre 2016 - Communiqué de presse
    Une première nord-américaine: Québec adopte une Politique gouvernementale de prévention en santé

Montréal, le 23 octobre 2016 – La Politique gouvernementale de prévention en santé de la Ministre Lucie Charlebois confirme le leadership du Québec en matière de prévention. Selon Lucie Granger, directrice générale de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), « le Québec s’inscrit maintenant dans un grand mouvement visant à créer, maintenir et améliorer les conditions et la capacité de chacun à réaliser son plein potentiel et à participer au développement durable de la collectivité. Pour bâtir une société prospère au 21e siècle, élus, ministères, municipalités, entreprises, communautés et individus doivent se mobiliser et contribuer à créer ensemble des environnements sains, pour nous et les générations futures. »

• 18 octobre 2016 - Communiqué de presse

Regroupement pour un Québec en santé

De nouvelles voix s’ajoutent à celle de l’ASPQ en faveur de la prévention

Montréal, le 18 octobre 2016 – L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) salue le Regroupement pour un Québec en santé et réitère au gouvernement sa demande d’investissements nouveaux et accrus en prévention et en promotion de la santé.

Selon la directrice générale de l’ASPQ, madame Lucie Granger, « ces nouvelles voix font écho à notre vision qui consiste à faire de la santé durable pour tous, par la prévention, une priorité. » Rappelons que l’énoncé de position Bâtir la santé durable au 21e siècle, dès sa sortie en janvier 2016, rappelait l’urgence d’investir dans la création, le maintien et l’amélioration de la santé, par la prévention.

Éléments par page :